Nouvelle calédonie

Publié le par la brodeuse du 34







Bonjour les croixpinettes



Comment allez vous ?



Ici c'est jour de pluie, mais heureusement un rayon de soleil
est venu dans ma BAL en direction de Nouvelle Calédonie de la part d' Annie .




Photo 281

L' île des pins


Photo 282



Photo 283

Et cette superbe recette de Bougna.



J'irai bien la déguster sur place



Merci beaucoup Annie pour cet échange





merci-045.jpg

Publié dans Collection de dés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Je découvre ton blog grâce à l'association pour les petits anges et donc je visite ton blog, et je tombe sur le bougna calédonien ; je lis que les filles disent : recette qui a l'air appétissante<br /> je voudrais bien en manger; j'ai vécu 3 ans en nouvelle Calédonie, en brousse à Houaïlou et ensuite à Poro, nous y étions au moment des évènements en 85 et nous avons dû prendre la difficile<br /> décision de nous séparer de nos enfants et de les renvoyer pour leur sécurité ; je ne garde pas un très bon souvenir de ce séjour, et je peux vous assurer que le bougna c'est pas terrible, nous<br /> l'avons mangé au poisson et au poulet (jamais de fromage dans le bougna) et j'avoue que je n'aimais pas du tout l'âcreté dûe à la feuille de bananier passée à la flamme dans lesquelles on met tous<br /> les ingrédients pour cuisiner le bougna ensuite sous les pierres chauffées ; j'ai préféré 100 fois + la cuisine martiniquaise, rien à voir, d'ailleurs à tous points de vue ! je continue ma visite<br /> sur ton blog, bises Anne-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Que de souvenirs j'ai laissé en Nouvelle Calédonie !!! En 1987, j'avais 20 ans et c'était mon premier tour du monde! Le bougnat, j'en ai mangé : le plus difficile étant d'accepter de toucher à la<br /> roussette (chauve-souris) cuite à l'étouffée dans ses ailes entre deux couches de bananes, taro et patates!!!<br /> La tortue, ça pouvait aller malgré une aversion toute métropolitaine à goûter à cet animal : quand en plus on plonge et qu'on a la chance de pouvoir les approcher in situ, le choc est d'autant plus<br /> rude! Mais le plus choquant pour moi, fut d'avaler un gratin de poisson : je ne supporte pas le fromage...<br /> comme quoi, on se peut presque tout accepter, sauf l'inacceptable!!!<br /> De bien beaux dés, très évocateurs... Profites en...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très généreuse notre Annie elle a fait le tour de toutes les collectionneuses je vois LOl<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> moi aussi j'irai bien sur place<br /> vero<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il est beau ce dé que tu as reçu là et cette recette donne bien envie (le soleil aussi je suis bien d'accord). Bonne<br /> journée bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre